Infos Crop dans le 94, cartes de voeux et Blabla!

Publié le par Titelaine

Bonsoir à tous!

OUF, je n'ai pas dépassé le mois entre deux posts...et pourtant, je n'étais pas loin!!
Eh oui, ce mois de décembre, à l'image de l'année qui vient de s'écouler, est passé comme une fusée!......avec, dans son sillage, pas mal de choses!

Tout d'abord, quelques jours avant Noël, ma carrière professionnelle a pris un nouveau cap, pour mon plus grand plaisir!! Eh oui, je ne suis pas une scrappeuse professionnelle, j'ai un métier, que j'adore, en plus d'un mari, d'un loulou et d'une famille! Je suis comme les autres mamans hyperactives jonglant entre plusieurs emplois du temps.....
Et c'est à regret, que j'ai dû prendre la décision, pour des raisons professionnelles indépendantes de ma volonté, d'annuler ma participation à la crop 100% encres proposée par Agnès.
C'est avec tout autant d'envie et de dynamisme qu'Agnès vous propose de la rejoindre pour son projet soit le samedi 17/01, soit le dimanche 18/01, pour apprendre plein de choses sur les encres et les tampons avec elle! Je suis désolée pour celles que je me faisais un plaisir de revoir, mais je ne peux difficilement pas me couper en deux, et, vous le comprendrez aisémént, mon emploi de temps professionnel prévaut sur le scrap....encore une fois désolée!

En outre, après Version Scrap 2009, début avril, j'ai pris la décision de ne plus me déplacer pour des ateliers en France ou en Belgique. Pour plusieurs raisons, et celles qui me connaissent bien savent déjà pourquoi:

* je l'ai dit, j'ai un job prenant et passionnant, un mari, un loulou....et des journées de dingue à coupler avec une pathologie qui n'est pas tous les jours évidente à apprivoiser, même si, depuis un an, j'ai réussi à prendre mes marques. Et la vie m'a appris que ce sont ces valeurs là qui me conviennent et qui sont, à mes yeux, les plus importantes.

*monter une micro-entreprise afin d'honorer la demande des organisatrices de Version Scrap 2008, et répondre, de façon légale, aux demandes faites pour des ateliers, a été et est encore, pour quelques mois, une super aventure....mais le scrap est un monde de filles, bouffé par la jalousie, les commérages et les ragôts. Ne cautionnant pas ce genre de milieu (je préfère parler franchement, et juger par moi-même, quitte à découvrir des mensonges!), mais surtout n'acceptant pas de devoir supporter des menaces et des chantages, je préfère stopper là. Je ne cède pas aux menaces physiques qui m'ont été faites (eh oui, quel joli monde!!).
Je serai bel et bien présente à Version Scrap début avril 2009, afin de rencontrer de vraies passionnées de scrap dans le cadre d'un salon organisé par des filles en or qui se démènent, au quotidien, pour faire plaisir au plus grand nombre. Je serai là donc pour elles mais aussi pour les marques qui m'ont invitée à porter leurs couleurs. N'en déplaise à certaines, je ne cèderai pas à ce genre de pratiques!
Enfin, et j'en finirai ici de mon coup de gueule, qui, je peux vous l'assurer, est bien plus light et calme qu'il y a quelques semaines, je trouve aujourd'hui inadmissible, en plus d'être illégal, le fait que certaines personnes profitent de votre gentillesse, notamment pour leur avancer du matériel pour des crops, et que plus de deux mois après l'émission de factures, alors qu'elles postent encore sur leurs blogs, sur les forums (auxquels je ne participe plus...et vous comprenez aujourd'hui pourquoi!) etc.....elles ne répondent pas aux mails, et ne payent pas leurs fournisseurs!!
Ainsi, en 2009, je veux retourner à du scrap loisir, celui que j'aime, celui que je partage avec des copinet, voire de vraies amies. Je veux pouvoir prendre du plaisir et du temps pour mes ateliers Stampin'Up!,dans ma région, auprès de personnes que j'apprécie et qui me le rendent bien!
Je n'ai pas de talent particulier, pas de prétention scrappesque particulière, je ne suis pas de celles qui ont apporté un style, une touche, un art du scrap en France....je suis juste une scrappeuse-bidouilleuse de longue date, qui était, un jour, sur le chemin d'une organisatrice de salon, et qui aime à filer des coups de main, gracieusement, aux personnes qu'elle apprécie (et qui ont pris le parti de me soutenir dans ce contexte, merci à Marielle, NathalieS et Sabine).

Ce ne sont pas les méchancetés qui m'ont éloignée de mon blog, mais la préparation de mes différents ateliers à Version Scrap ainsi que les soirées et mes week-ends passés, en très bonne compagnie, avec des fanas de tampons Stampin'Up!...merci à vous qui me suivez, qui laissez des petites perles en commentaires, merci de votre gentillesse et de votre présence...vous êtes très nombreuses, et toutes celles que j'ai souvent, voire quotidiennement, par mail, se reconnaîtront.

Enfin, il est vrai que ce mois de décembre, est un mois important surtout pour un petit bonhomme qui a, pour la première année, fait sa liste, vérifié, au fur et à mesure, si le Père Noël a tout apporté.....et préparé sa liste pour son anniversaire (fin mars!!) afin de combler les oublis!
Il est en forme, amoureux de la vie et de ses parents, dynamique, bavard,entouré de copains adorables et de grands-parents-parrain-marraine-tonton-tatie top. C'est aussi pour lui que je vis, et pour son Papa...et ne laisserai pas en 2009, des personnes malintentionnées me bouffer mon quotidien!

Sur ce, et parce que le scrap est aussi pour moi une thérapie (Carale, je te rejoins pleinement sur ce médicament!), voici les cartes que nous avons envoyées hier avec mon Loulou.....trop drôle, le Loulou avec sa brouette pour aller les poster! Des chutes de papiers Basic Grey, quelques boutons, et une perfo et des tampons Stampin'Up!: rien de bien compliqué, mais juste de quoi faire plaisir à ceux qui les recevront! 


D'ici quelques jours je vous montrerai une réa que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire avec des petites merveilles EmbelliScrap.
En attendant, un petit bonus,pour répondre aux nombreuses demandes de tuto que j'ai eue par mail ou en commentaires sur mes deux blogs.....VOICI LE TUTO du mini album présenté à la crop Patouilles et Compagnie!!!

L'étoile et le serpentin, en bas du tuto, correspondent aux endroits où vous devez coller pour l'assemblage du mini.
Les mesures qui manquent en bas à gauche: 8.2cm; 5.5cm; 5.5cm et 10.5cm.
Je reste à votre disposition pour la moindre question supplémentaire!

Merci de vous être arrêtes ici, d'avoir pris le temps....et à très très vite!
Bizzz et belles fêtes de fin d'année à tous!
Titelaine


EDIT: à l'attention des Anonymes, leurs messages sont d'office effacés...à bonne entendeur!....rien ne vous oblige de passer par ici!

Publié dans ....et plus encore!

Commenter cet article

Pascallle 19/03/2009 15:30

voila un moment que je n'avais eu le plaisir de venir sur ton blog et la je tombe sur ton article
je ne connais pas les tenants et les aboutissants de tout cela, mais recentres toi sur ce que tu vis de joli et laisse le reste de côté !

j'espère t'apercevoir a Version Scrap
Bises
Pascallle.

alienarmy 14/03/2009 01:13

Et bien et bien... Cela fait un bon moment que je n'étais pas passée ici et en voila une surprise! Je ne savais pas que tu étais si peinée!!! Vois tu la jalousie peux rendre réellement
mesquin et méchant... Je te souhaites de profiter, vivre pleinement ton bonheur avec tes proches qui te sont chère, et te voir prochainement par chez nous accompagner d'une petite coupe de bulle oups!! Voila d'une réputation pour les calaisiennes!!! A bientôt gros bibi Mymy
http://alienarmyscrap.blogspot.com

anne59 03/03/2009 13:27

ca faisait longtemps que je n'étais pas passéé par ici, et ce que je lis dans ton article fait froid dans le dos. J'espère que ton année 2009 sera plus calme et je pense que tu as bien raison de te concentrer sur l'essentiel. Je garde un très bon souvenir de la crop de Caestre en 2008
bisous
Anne

Jawana78 22/02/2009 17:22

Oh petitlaine je suis déçue de lire une telle chose je n'ai fait qu'une crop avec toi et j'ai été très contente de ton côté humain !! j'ai été dégoutée pour toi d'un vol et en t'aidant a chercher ton fameux catalogue moi pendant ce temps on me volait dans mes tampons... bref !
Le monde du scrap est un monde de nana ce qui est bien le problème, toi en tant que "professionnelle" j'imagine mm pas les pressions que tu dois avoir qd je pense aux pressions que j'ai moi mm avec une association apparemment mon association dérange... je me dis que de toute façon a partir du moment ou l'on s'en prend à la personne et son talent c'est que l'on est bourré de jalousie.
j'espère te revoir au détour d'un atelier stamp'
bizz

Didie 17/02/2009 23:57

J'ai gardé un excellent souvenir de cette merveilleuse petite Titelaine, lors d'un Make and Take à version scrap 2008.
J'avais été très surprise d'une si grande patience, générosité, et gentillesse.
En espérant te faire un tit coucou en 2009.
Bon scrap.